MM&Moi soutient HopHopHop, et toi ?

0
8

L’association Deracinemoa, compagnie de théâtre messine à l’origine du festival Hop Hop Hop, fait un appel à soutient pour les animations de la Place des Charrons.

Aidez le festival Hop Hop Hop à booster la programmation Place des Charrons. Participez à la campagne de crowdfunding « boostons les charrons » et devenez parrain(e) de l’événement ! Metz Métropole & Moi soutient ce projet, on sera tout fiers de voire notre nom figurer sur la pancarte à l’entrée de la place.

Depuis 2010, Hop Hop Hop est le festival international du spectacle à ciel ouvert de Metz. Il a lieu tous les ans au mois de juillet et il est l’un des principaux événements qui lancent la saison culturelle estivale de la ville. C’est également l’un des 14 plus grands festivals du Grand Est avec plus 50 000 spectateurs en 2017.

C’est l’association Deracinemoa, compagnie de théâtre messine, qui pilote et met tout en oeuvre pour que le festival ait lieu chaque année.

A l’origine, Hop Hop Hop avait lieu principalement dans le centre historique de la ville de Metz. On pouvait aller voir des artistes sur la Place Saint-Louis, Rue de la Chèvre, dans la cour de l’Hôtel de Gournay… Et en 2017, les organisateurs se sont dit que la Place des Charrons serait un parfait écrin pour accueillir encore plus de spectacles. Du coup, en 2018, Hop Hop Hop remet ça, mais avec encore plus d’artistes !

L’année dernière, la programmation sur la Place des Charrons fut un véritable succès. Environ 1000 personnes sont venues se déhancher sur la « Piste à Dansoire ».

A quoi servira l’argent collecté ?

Si tu décides de participer au financement de la Place des Charrons sur Hop Hop Hop tu soutiendras la programmation artistique de ce lieu, avec ses 3 compagnies, 14 artistes, 10 représentations et 2 masterclasses.