Découverte : Level Up ! Bar Fantasy et E-Sport

0
40

Level Up !, le premier bar e-Sport, gaming et fantasy de Metz ouvre ses portes aux Geeks, Otakus et Gamers cet été.Metz a vu fleurir des initiatives dans les domaines du jeu vidéo, ou des mondes de l’imaginaire. Pourtant, la ville de Metz ne possédait pas son propre bar Geek, qui cartonnent dans d’autres grandes villes. C’est sur cette réflexion de Kévin Carmini et Constance Matz ont décidé de fonder un bar où gaming, pop culture japonaise, et science-fiction fusionnent (fuuuuu-sion !).

Bien sur, le Level Up propose tous les services d’un bar, avec des cocktails geeks, des milkshakes, des bubble tea typiquement nippons, mais aussi de la restauration (burgers, paninis, les végétariens ne seront pas en reste !).

Les installations du Level Up !

Nous avons visité le bar avant ouverture pour y consacrer une « découverte de Metz Métropole et Moi ». Lors de cette visite, nous avons pu découvrir les installations :

  • Une superbe déco aux couleurs du Level Up
    cosy et tendance avec de nombreuses références au jeux vidéo
  • Des consoles de jeu vidéo
    Sony Playstation, Microsoft xBox et Nintendo Wii U
  • Des PC gamers en réseau
    accompagnés de casques, périphériques et fauteuils gaming
  • Une bibliothèque
    en libre accès pour bouquiner tout en sirotant un verre
  • Une ludothèque
    proposant des jeux de société modernes

Événements au Level Up !

E-Sport

Le bar proposera la diffusion d’événements e-sport sur les téléviseurs de l’espace principal. Le Level Up proposera également ses propres événements, les fondateurs étant habitués à participer et à organiser des événements de ce type.

Univers imaginaires

Tout est dans le titre, le Level Up est un bar gaming ET Fantasy.  L’établissement proposera rapidement des jeux de société, des concours cosplay, des ateliers découvertes, des séances de dédicaces, des séances de cinéma.. les possibilités sont vastes, la seule limite étant l’imagination !

La guilde

Le Level Up est également un lieu communautaire. Ils l’ont démontré bien avant l’ouverture, en sollicitant leurs sympathisas pour obtenir leurs avis sur les équipements ou l’organisation générale, par exemple. Vous en connaissez beaucoup, des établissement qui vous demandent vos préférences pour les heures d’ouverture ou les investissements, vous ? D’ailleurs, le Level Up a son groupe « la guilde » Facebook.

Quand on veut …

Les deux co-fondateurs, amoureux IRL (In Real Life, traduisez dans la vraie vie), on investi du temps et beaucoup d’efforts dans ce projet. Toute l’installation, la décoration, l’électricité ont été assurés en autonomie. Un tour de force pour habiller les 200m², avec une économie à la clé de 7200€ pour concrétiser leur rêve.

[siteorigin_widget class= »WP_Widget_Media_Image »][/siteorigin_widget]
Président de Level Up ! et spécialisé dans la restauration il assure le bon déroulement du service et propose une carte originale et innovante. Il est fan de jeux vidéo, il aime jouer un peu à tout, et également grand fan de jeux de plateaux et de rôle-play.
[siteorigin_widget class= »WP_Widget_Media_Image »][/siteorigin_widget]
Directrice Générale et chargée de communication elle assure notre identité visuelle et est en charge de promouvoir le bar et les événements. Elle est passionnée par la pop culture Japonaise et est également cosplayeuse, elle aime aussi les jeux vidéo en particulier ceux des univers Nintendo et Square Enix.
[siteorigin_widget class= »WP_Widget_Media_Image »][/siteorigin_widget]
Barman de l’équipe, il saura vous servir la boisson geek qui vous ressemble. En plus des jeux vidéo il se fera un plaisir de vous initier aux jeux de société modernes et autres jeux de rôle !

Si vous suivez Metz Métropole & Moi sur Facebook, vous avez découvert en avant-première les bloopers (le bétisier) du tournage.

 

Si vous suivez Metz Métropole & Moi sur Twitter, vous avez découvert en avant-première les bloopers (le bétisier) du tournage.