Constellations de Mez 2019 – appel à projets

0
92

Après avoir rassemblé 600 000 participants pour la première édition, la deuxième a confirmé le succès et le rayonnement du festival dans le paysage culturel régional et national, avec pas moins de 950 000 spectateurs.

La troisième Constellations de Metz repose sur une programmation artistique innovante, exigeante et créative autour des arts numériques.

L’édition 2019 du festival Constellations de Metz se déroulera du 20 juin au 7 septembre 2019.  La programmation autour des arts numériques sera renforcée.

3 parcours artistiques :

  • Pierres numériques, mêlant art et technologie. Une balade nocturne avec une dizaine d’installations numériques, sur de nouveaux emplacements, notamment quartier des îles.
  • Street Art. Des créations originales et polyformes, dont certaines ayant vocation à devenir permanentes, le long du circuit Mettis.
  • Art et Jardins. De multiples œuvres, éphémères et pérennes, mettront en lumière la richesse et la diversité des espaces verts naturels de la ville.

Mais aussi …

  • Des temps forts musicaux et des spectacles.
  • Des expositions labellisées dans toute la ville.

Vous avez jusqu’au 11 janvier pour proposer votre projet et « embarquer pour les étoiles ».

Appels à projets pour chaque parcours :

 

En parallèle, un appel à labellisation est lancé à destination des institutions et des associations culturelles messines porteuses d’un projet d’art visuel.