Musicophotographie

0
74

Un festival de photographie à Metz
Le festival Photographie mon amour vous invite à un événement convivial, gratuit et ouvert à tous, propice au partage et aux échanges entre passionnés de photographie, artistes, amateurs et professionnels de l’image. Ce festival éclectique est dédié aux différents champs de la photographie. Il tend à rassembler tous les acteurs œuvrant à Metz et dans la Grande Région en faveur de sa création et de sa diffusion, et contribue à rendre accessible la photographie à tous les publics. Adeptes ou juste curieux, artistes en devenir ou déjà reconnus, tous les visiteurs sont conviés les 4 et 5 mai 2019 à s’approprier ce médium artistique.

APPEL À CANDIDATURES

Photographie mon amour s’engage à soutenir les artistes et les jeunes talents en offrant aux photographes la possibilité de présenter leur travail aussi bien à un large public qu’à un jury composé d’artistes reconnus.

Entre exigence artistique et vitrine pour la création émergente, le festival Photographie mon amour vous propose une soirée de projection rythmée par l’échange et la découverte, le tout dans une ambiance sonore électronique, assurée par des artistes locaux présentant leurs créations musicales originales.

Le public est invité à rencontrer les photographes participants tout au long de la soirée.

Aucun thème n’est imposé

Votre série de photographies devra comporter entre 3 et 15 images.

Notre volonté est de réunir des artistes et de leur offrir des possibilités de rencontres et d’échanges avec le public, de défendre l’idée de partage et d’accessibilité immédiate, ainsi nous privilégierons les photographes qui pourront être présents samedi 4 mai à Metz.

Deux prix seront décernés, un par le jury d’artistes, l’autre par le public.

Les séries photographiques seront jugées par le jury selon les critères suivants : homogénéité de la série, originalité, esthétisme, qualité et valeur artistique.

Les deux photographes sélectionnés recevront chacun un bon d’achat de 250 € (matériel photographique / impressions).

Comment participer ?

Remplissez le formulaire d’inscription et indiquez le lien vers votre dossier, le lien vers le dossier devra être actif jusqu’au 28/02/2019.

Quand ?

Clôture des candidatures : 14 février 2019 à minuit
Résultat : 1er mars 2019
Date de l’événement : 4 mai 2019 à partir de 18h

Plus d’infos sur monamour.photo/musicophotographie