Ouverture du village éco-citoyen du G7

0
21

La Ville de Metz et Metz Métropole, en partenariat avec le collectif Festival Ecomains, organisent un village d’expositions, d’animations et de dialogue les 3 et 4 mai, veille du G7 des Ministres de l’environnement.
Découvrez ici en exclusivité le programme des animations et des exposants !

• 𝟭𝟬𝟬 𝗢𝗥𝗚𝗔𝗡𝗜𝗦𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 locales, nationales et européennes engagées sur les grands thèmes de l’écologie urbaine messine : zéro déchet, eau, biodiversité, climat, énergie, mobilité, alimentation, solidarité, démocratie environnementale, éducation à l’environnement, …

• 𝗔𝗧𝗘𝗟𝗜𝗘𝗥𝗦 𝗲𝘁 𝗖𝗢𝗡𝗙𝗘𝗘𝗥𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦 proposés pour s’approprier les éco-gestes, dans le partage et la convivialité.

• 𝗘𝗫𝗣𝗢𝗦𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗘𝗧 𝗝𝗘𝗨𝗫 pédagogiques sur les enjeux locaux et globaux de la transition écologique et solidaire.

• 𝗗𝗘𝗠𝗢𝗡𝗦𝗧𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦, 𝗩𝗘𝗡𝗧𝗘𝗦 𝗘𝗧 𝗘𝗖𝗛𝗔𝗡𝗚𝗘𝗦 pour adopter un mode de vie zéro déchet.

• 𝗗𝗜𝗔𝗟𝗢𝗚𝗨𝗘𝗦 entre de grands témoins mondiaux et des porteurs d’initiatives locales, animés par Laure Noualhat et Isabelle Delannoy.

• 𝗘𝗦𝗣𝗔𝗖𝗘𝗦 𝗗’𝗘𝗫𝗣𝗥𝗘𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡𝗦 pour les associations et les citoyens : mur d’expression, vidéo-maton, arbre à souhaits…

• 𝗥𝗘𝗦𝗧𝗔𝗨𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 bio et locale sur place.

Comment se rendre au Village éco-citoyen du G7 ?

À l’occasion du G7 de l’environnement l’ensemble du réseau LE MET’ sera gratuit les 3, 4, 5 et 6 mai !

Privilégiez les différents parking relais en cas d’utilisation de la voiture, ainsi que le vélo pour vous rendre au Village éco-citoyen du G7 !

C𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝘃𝗶𝗹𝗹𝗮𝗴𝗲 ?

A vélo
120 places de stationnement vélo sont disponibles autour du village éco-citoyen : sur le parking de la piscine Lothaire et sur l’Avenue Louis le débonnaire au niveau des Arènes

En METTIS avec LE MET’
L’ensemble des transports en commun du réseau LE MET’ seront gratuits du 3 au 6 mai !

En voiture
En raison des mesures de sécurité liées à l’accueil des Ministres présents au G7 de l’environnement, les parkings aériens et souterrains de la zone sont indisponibles. Pensez aux parking relais situés sur les lignes METTIS (arrêt Rochambeau, Foire Expo et Woippy).

Des navettes électriques seront également mises en place entre les parkings gratuits et libres d’accès du CESCOM (4 rue Marconi), de l’ISEA (7 rue Marconi) et de l’Institut de Chimie Physique et Matériaux (1 boulevard Arago). La navette partira des arrêts Arago et Marconi, et ira jusqu’au parking de la Piscine Lothaire.